Flash / actu : Raymonde Felgines, auteure, ouvre le chemin vers le ciel d’une femme d’exception avec l’ouvrage sur Sainte Jeanne-Emilie de Villeneuve paru chez Ed2A. Dédicace le 21 mai 2017 au salon du livre de Mazamet (81)

Raymonde Felgines retraitée de l’enseignement public, puis privé a travaillé dans les établissements d’enseignement catholique du Tarn.
Le 4 juillet 2009, veille de la béatification d’Emilie de Villeneuve, Raymonde découvre  l’œuvre de la religieuse fondatrice de la congrégation de l’Immaculée-Conception.

Dès lors elle s’intéresse à la Vie de la Sainte et après des années de compilation et de rencontres publie « Sainte Jeanne-Emilie de Villeneuve », en avril 2017 aux Editions 2A.

Puisse cette œuvre hautement spirituelle apporter aux lecteurs le désir d’aimer l’humanité , et aviver en eux le goût du partage.

Jeanne-Emilie de Villeneuve :
Date et lieu de naissance : 9 mars 1811, Toulouse
Date et lieu de décès : 2 octobre 1854, Castres
Deux guérisons miraculeuses sont reconnues par l’Eglise

Béatification : 5 juillet 2009 à Castres par le Pape  Benoît XVI représenté par Mgr Amato
Canonisation : 17 mai 2015, par le Pape François
Fête : 3 octobre

 

Fondatrice de la congrégation de Notre Dame de l’Immaculée Conception de Castres dans le Tarn.

 Canonisation à Rome

Quelques mots de l’Abbé Claude Cugnasse

« Ce livre fera admirer la personnalité de Sainte Jeanne-Emilie de Villeneuve…On y verra les premiers développements de la congrégation mais aussi bien des éléments sur les bases de la spiritualité… Aujourd’hui une étude réalisée par des experts a montré le développement progressif de sa vie de foi, la compréhension de l’appel de Dieu sur elle et ses sœurs, à mesure que s’est approfondie sa relation avec Dieu et avec les personnes.
Actuellement des groupes de partage travaillent sur les textes d’Emilie. Dans la prière les personnes sont heureuses, éblouies parfois en découvrant ce que l’Esprit Saint a donné à notre Sainte pour l’Eglise d’hier et de demain. »

Ces groupes sont ouverts à tous

Couvent à Castres,
Adresse : 11-, 17 Avenue Emilie de Villeneuve, 81100 Castres
Téléphone : 05 63 62 76 16

Contact éditeur
www.editions2a.com
editions.aa@orange.f

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *