Sonia Boyer, avec « fleurs et paysages » en peintures, au caveau de Neffiès (34) jusqu’au 23 juin, puis à la Chapelle des Pénitents de Caux (34), vernissage le 24 juin à 18h30

affiche caveau neffies 2016

Sonia Boyer, sa démarche artistique, ses motivations, son style

« Très jeune, j’ai été attirée par le dessin et la peinture. J’ai donc fait mais études aux Beaux-Arts de Rouen. Diplômée, j’ai ensuite exercée durant près de quarante ans comme professeur d’Arts Plastiques. Pendant mes temps libres, j’ai continuée à dessiner et peindre. La retraite m’a permis de m’investir à plein temps dans mes passions. »

DSCN9352

« A une époque les peintres comme Magritte, De Chirico et Dali m’ont inspiré. L’art du vitrail avec ses couleurs et ses formes parfois très épurées a fait évoluer ma technique de peinture en cloisonné de façon très stylisée. La source de mon inspiration se trouve essentiellement dans mon imaginaire que je laisse s’exprimer en toute liberté. Quelques coups de crayons sur une feuille blanche aboutissent souvent à un tableau. »

DSCN9355 détail du diptyque

« Les masques du carnaval de Venise m’ont fortement inspirés et m’ont values de nombreuses créations.
Dans mes sujets de prédilection, des fleurs comme les «Tulicots», mélange de tulipes et de coquelicots ont aussi une place importante. »

DSCN9350

« Depuis ma retraite et mon installation à Neffiès, les villages de la région m’inspirent énormément aussi. Ces jolis petits villages perchés sur leurs collines ont déclenché en moi une envie irrésistible de les mettre en peinture dans un style tout à fait personnel, proche du réel, mais dans lequel il y a toujours une grande place à l’imaginaire. »

DSCN9358 détail

« Une constante qui ressort de ces trois thèmes, c’est la recherche de la luminosité et l’intensité des camaïeux de couleurs mis en valeurs par ce cloisonnement qui caractérise mon style artistique. »

DSCN9348http://www.soniaboyer.com  mail: info@soniaboyer.com

Planning  pour l’été 2016

Du 24 mai au 23 juin – Exposition au caveau de Neffiès sur le thème des paysages et des fleurs. Du 28 mai au 5 juin – 31 ème Salon d’Arts Plastiques Lézignannais à la salle polyvalente de Lézignan la Cèbe (seulement 2 huiles). Vernissage samedi 28 mai à 18 H 30.

Du 24 juin au 31 août – Exposition majeure à la chapelle des Pénitents dans le centre Historique de Caux.
Vernissage le vendredi 24 juin à 18 H 30.

 Du 5 au 10 septembre – Exposition collective à la salle des fêtes d’Agde (5 ou 6 tableaux)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *